Le programme de la LP TAIS


UE1 - TRONC COMMUN :
Remise à niveau et acquisition transversale de culture de l’Image, de management de groupe, de l’état des lieux des technologies numériques, de la connaissance du milieu et des institutions.
 
UE2 - SPÉCIALITÉS OUTILS TECHNIQUES :
Chaque étudiant suit son propre parcours concernant l’acquisition des outils techniques, mais aussi un module introductif de chacun des 4 autres parcours.
 
UE3  - PROJETS D’ANNÉE :
Cette UE regroupe la soutenance des projets d’année ou chaque étudiant défend son travail lors des Projets tuteurés et l’ARA, Axe de Recherche et d’Autoformation.
 
UE4 – TRONC COMMUN ATELIERS ET MASTER CLASS :
Cette UE regroupe les écritures dans les domaines de la fiction, du documentaire et du film de commande, et la découverte de pratiques et de métiers indispensables à la compréhension du dispositif plateau (Direction d’acteurs, maquillage, décor, électricité et machinerie etc.).
 
UE5 - SPÉCIALITÉS TECHNIQUES / TOURNAGES ET POST-PRODUCTION :
Mise en place et finalisation des projets pédagogiques encadrés (Fiction, Documentaire, Film de commande).
 
UE6 – STAGE PROFESSIONNEL :
Un ou plusieurs stages est obligatoire pour une durée totale minimum de 12 semaines. Le stage professionnel, qui n’est en aucun cas un stage d’observation, donne lieu au rendu d’un rapport de stage et à sa soutenance en septembre devant un jury composé de professionnels.

Le programme de la LP TAIS