Les projets de l'année EPR

La formation du DU CREATACC mention EPR est articulée sur une logique de projets.

Chaque année, 6 films professionnels sont co-produits par le GREC et l'IUT di Corsica, avec le soutien de la Collectivité Territoriale de Corse.

Chacun des étudiants de la promotion arrive en formation avec deux projets présentés lors de sa candidature : une fiction et un documentaire.
La première partie de l'année sera consacrée à la réécriture de ces scénarios avec des intervenants professionnels.

Les étudiants en option Ecriture-Réalisation mèneront ensuite un de ces deux projets à terme, assistés des étudiants de l'option Production.

La seconde partie de l'année sera donc consacrée à la préparation, tournage, montage et finalisation, jusqu'à la présentation du film lors de la soutenance de projets fin septembre.
Parallèlement un "projet en développement" devra également être présenté par chaque étudiant des deux options afin de pouvoir être proposé à des investisseurs dès l'issue de la formation.

Films réalisés depuis la création de la formation :

En cliquant sur les titres des films, vous serez redirigés vers la fiche correspondante dans le catalogue en ligne du GREC

Promotion 2010-2011 :

Promotion 2011-2012 :