DU CREATACC - Diplôme d'Université "Créations et Techniques Audiovisuelles et Cinématographiques de Corse"

Mention Ecrire Produire Réaliser

Cette mention est proposée en partenariat avec le GREC, Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques.

Les étudiants  reçoivent une formation dans les trois domaines connexes que sont l’écriture la réalisation et la production. Afin de nous rattacher à la réalité de la création actuelle, qu’elle soit nationale ou régionale, nous assurons la formation aussi bien en fiction qu’en documentaire.

Cette mention suit une logique de projets professionnels aboutis et ne peut pas être, à priori, suivie en alternance car elle se déroule d’octobre à fin juillet sans interruption.

Elle produit 6 films aboutis en coproduction Università di Corsica  / GREC.

La logique de Projets (6 films professionnels devront être produits chaque année) régit la construction de la maquette pédagogique et le choix de l’encadrement qui sera assuré par le GREC, dont les 40 ans d’expérience en la matière vont valoriser les créations.